10 athlètes de plus révélés

POP continue à annoncer les sportifs qu'il soutiendra cette année. Voici les 10 nouveaux sportifs qui ont été révélés ces dernières semaines :

La team combiné nordique : Edgar Vallet et Lilian Tréand

Le combiné nordique Edgar Vallet, membre de l’équipe de France relève et étudiant en biologie à Grenoble, continue son aventure aux côtés du POP. Le licencié du CSR Pontarlier prépare e plus un diplôme de moniteur de ski. Lilian Tréand, également membre de l’équipe de France relève, concilie ses études en DUT Techniques de Commercialisation à Annecy avec sa participation à la FESA Cup.

Simon Boichut : Hockey sur Glace et études de management

Simon Boichut, joueur de hockey du Besançon Doubs Hockey Club en D3 française, fait son retour après avoir évolué à Dijon. En parallèle, il poursuit ses études en Management, en 3ème année de Bachelor en Digital et Business Development.

Les fondeurs : Titouan Dubois et Luc Primet

Titouan Dubois, multi-médaillé aux Championnats du Monde de ski adapté, poursuit son apprentissage pour obtenir un CAP de Jardinier. Luc Primet, skieur de l’Olympic Mont d’Or, voit son engagement être renouveé tout en poursuivant des études scientifiques au Bourget du Lac.

Hector Denayer : para-natation et BTS Communication

Hector Denayer, membre de l’équipe de France de para-natation et médaillé de bronze aux championnats du monde, poursuit un BTS Communication tout en étant licencié à l’Alliance Dijon Natation.

Gwendoline Matos : les Jeux Paralympiques en ligne de mire

Gwendoline Matos, membre de Goalball France Handisport, poursuit sa quête d’excellence avec le soutien renouvelé du fonds, se préparant pour les Jeux Paralympiques en septembre.

Martin Groslambert - Cyclisme et Ingénieurie

Martin Groslambert, membre de l’équipe de France de cyclisme, jongle entre les étapes de Coupe du Monde en cyclo-cross et en VTT. En parallèle, il poursuit un cycle d’études d’ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry.

La fratrie de l'haltérophilie : les Graillot

Jessy Graillot, triple champion de France, évolue au Pôle France Relève du CREPS de Toulouse. Vicky Graillot, médaillée aux Championnats d’Europe en 2022, est désormais membre de l’équipe de France senior et travaille dans une boutique de textiles sportifs à Dijon.

Le Fonds de Dotation POP se réjouit de contribuer au parcours exceptionnel de ces athlètes et leur souhaite une saison 2024 pleine de succès. Restez connectés pour suivre leurs exploits tout au long de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *