BIATHLON - Oscar Lombardot de nouveau champion de France de la mass-start

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus

Ce samedi 1er avril se tenait la mass start des championnats de France de Biathlon à Bessans. Cette course qui marque la fin de la saison a vu Oscar ravir le titre une nouvelle fois !

Une course tendue

Ce samedi, c’était une course avec beaucoup d’absents qui s’est déroulée pour le championnat de France de biathlon. La plupart des membres de l’équipe A étant aux mondiaux militaires, il ne restait que Quentin Fillon-Maillet et Oscar Lombardot pour représenter les pensionnaires de coupe du Monde. C’est d’ailleurs entre ces deux là que l’épreuve s’est jouée. 

Un quasi sans faute pour Oscar qui a dominé son adversaire aux deux tirs couchés. Mais un petit coup de pression est venu comme un cheveu sur la soupe, le sportif soutenu par POP a pris 2 anneaux de pénalités permettant à Fillon-Maillet de remonter. Dans le dernier tour, bien que suivi de très près, c’est Oscar qui a conservé l’avantage et a pu maintenir son titre de Champion de France. Seul 3,3 secondes séparaient les deux coureurs. 

Crédit photo : Laurent MERAT

Titre conservé !

L’année passée, sur la même course Oscar l’avait emporté sur ce même concurrent. En 2022, les championnats se déroulaient dans le Jura (Prémanon), Oscar jouait donc à domicile. La figure de proue de l’entente Saugette remettait son titre en jeu cette année et est parvenu à la conserver. Une bonne nouvelle pour notre Jurassien !

Une victoire dans une saison déjà bien réussie

Cette dernière course de la saison mettait un terme à une saison exceptionnelle pour Oscar. Après un très bon mois de décembre en IBU CUP, le Haut-Doubiste avait intégré l’équipe A et le circuit de la coupe du Monde en janvier. Réussissant à atteindre ses meilleurs résultats en carrière, il s’était même qualifié pour les championnats du Monde en février dernier. De très bonne augure pour la saison prochaine ! 

Félicitations Oscar ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *