CANOË SLALOM - Jules BERNARDET monte sur le podium de la Coupe du Monde à Prague
Samedi, Jules Bernardet s'est hissé à la troisième place de la Coupe du Monde de canoë slalom à Prague. Le pontissalien réalise une des plus belles performances de sa carrière.
Une deuxième étape qui se déroule à merveille
Début mai, nous attendions avec impatience les 3 sélectionnés en équipe de France A de canoë-slalom. Pour notre plus grand bonheur, Jules Bernardet, soutenu par POP, en faisait partie. Le Pontissalien pouvait ainsi débuter son aventure en Coupe du Monde avec l’équipe nationale. Lors de la première étape à Augsbourg (Allemagne), Jules n’avait pas obtenu les résultats escomptés. Mais en arrivant sur le bassin tchèque ce week-end, le céiste a su relever la barre en montant sur le podium !
Après une 9ème place aux temps de qualification vendredi, Jules s’est classé 6ème de la demi-finale. Qualifié pour la finale, il s’est élancé à l’heure du déjeuner. Souvent le plus rapide sur l’eau, il arrive parfois qu’il commette des touches, synonymes de secondes de pénalité. Pourtant, Jules a très bien réussi sa descente finale et a réalisé le meilleur temps provisoire. Finalement dépassé par le Slovaque Matej Benus et le Slovène Benjamin Savcek, Jules Bernardet a pu savourer sa médaille de bronze !
Il avait déjà réussi cet exploit il y a 3 ans en montant sur le podium de la coupe du monde à seulement 20 ans !
Un stage et les Jeux Européens au programme
Après ces deux semaines intenses, Jules Bernardet ne participera pas à la 3ème étape de la Coupe du Monde à Ljubljana (où l’équipe B prendra la place de l’équipe A). Le Doubien va effectuer un stage sur le bassin des Jeux Olympiques de 2024 à Vaires-sur-Marne. Cette période servira de préparation finale pour les Jeux Européens qui auront lieu à Cracovie (Pologne) en juillet prochain.
Nous avons déjà hâte d’y être ! Félicitations, Jules !