SHORT TRACK - Des championnats du monde aboutis pour Tifany Huot-Marchand

Photo : Antoine Saito - ISU

Après des Jeux Olympiques difficiles, Tifany Huot-Marchand était de retour sur la glace pour les Championnats du Monde de short track à Montréal (Canada).

L’intention de Tifany Huot Marchand était assumée pour ces championnats du monde : relever la tête après des Jeux Olympiques difficiles à Pékin. On peut dire que la belfortaine a plutôt bien rempli cette objectif. Sur le 1500m, sa distance de prédilection, Tifany entame sa compétition avec une deuxième place en quart de finale, derrière Kim Boutin, multi médaillée olympique. Grâce à une quatrième place en demi-finale, la française parvient à se qualifier pour la finale B. Après une course de haut-niveau, notre ambassadrice remporte la finale B et finit 9ème de la distance. 

Sur les autres distance, Tifany finit 20ème du 500m et 11ème du 1000m. Ces championnats du monde se soldent par une 14ème place au classement général (cumul des trois distances). Félicitations à Tifany qui a fait preuve de courage et de résilience après des Jeux Olympiques délicats. Ces résultats sont de très bonnes augures pour la saison prochaine ! 

Bravo également à Quentin Fercoq qui s’est adjugé le titre de vice champion du monde sur 500m !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *