Corentin Leguen champion d'Europe de rugby fauteuil avec l'équipe de France
Un trophée mérité
© FF handisport D.Echelard
44-43, score serré qui vaudra une victoire historique ce samedi 26 février 2022 pour les Bleus face à la Grande-Bretagne, triple championne d’Europe sortante et championne paralympique en titre. Si en 2017 et 2019 la France avait obtenu les médailles de bronze, cette année le schéma sera différent. Vainqueurs de leurs meilleurs ennemis danois, les Français remportent tous leurs matchs de poule, avant de surclasser l’Allemagne en demi-finales. C’est à 16h, avec un public bouillant, que s’est disputée la finale des championnats d’Europe de Rugby Fauteuil à Paris. La France a su garder ses distances tout au long du tournoi avec quelques essais d’avances que les Britanniques n’ont pu rattraper, impuissants face à la force collective des français.
Notre ambassadeur médaillé
Sur le terrain, Corentin Le Guen, ambassadeur de POP, comptait déjà dans son Palmarès 3 participations aux championnats. Entraîneur et président du club des Black Chairs qu’il a fondé en 2011, sa motivation et détermination n’a fait que grandir malgré son accident en 2009 qu’il transformera très vite en force. En 2015, Corentin intègre l’Équipe de France de rugby fauteuil et démontre très rapidement de grandes qualités de jeu. Véritable passioné, baisser les bras n’a jamais été une option. C’est pourquoi, après sa première participation aux jeux paralympiques à Rio puis à Tokyo, son objectif était d’aller chercher la première place du podium avec l’équipe de France. S’en suivent championnats et tournois qui lui permettront de gravir les échelons jusqu’à la médaille d’or.
Bravo à lui et à toute l’équipe !
© Icone Sport
© Dijon Beaune Mag
Les entraînements de hautes intensités, les séances d’analyse de jeu, et les dépassements quotidiens ont permis à l’équipe de France d’être là où elle espérait être aujourd’hui.
Une journée dont se souviendra l’histoire du sport de France !
© Laurent BAGNIS