Les 12 derniers athlètes révélés

Voici les 12 derniers sportifs qui seront soutenus par POP cette année :

Spahr Marlène : Quadruple championne BFC de Breakdance

Breakdance : nouvelle discipline olympique au JO de Paris 2024, Marlène souhaite être sélectionnée afin de vivre une expérience incroyable !

Le Guen Corentin : Figure emblématique de l'équipe de France de rugby fauteuil

Président, entraîneur et joueur des Blacks Chair de Nuits-Saint-George, Corentin participera certainement à ses troisièmes Jeux Paralympiques à Paris au mois de Septembre.

Jacquet Mathis : espoir du BMX français

Champion de France et D’Europe U23 et un podium en Coupe du Monde, Mathis pilote pour le BMX Besançon depuis 2020 !

Sauvage Julien : Tir sportif et DUT

Julien possède déjà un palmarès remarquable dont plusieurs podiums. Débordants de motivation, il a déjà en tête les Jeux Olympique de Los Angeles 2028 ! En parallèle du tir sportif il poursuit un DUT en Génie mécanique à l’IUT de Dijon.

Ferré Benjamin : Jeux Olympique de Los Angeles en vu !

Triple recordman de France dans sa catégorie, Benjamin nourrit de nombreuses ambitions après ses excellents résultats aux derniers championnats d’Europe U23, il vise les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Les Gymnastes : Ayuso Noélie et Loxton-Vernaton Shana

Membre de l’équipe de France Juniors et récemment qualifié pour les championnat Elite 2024 Noélie a pour objectif les JO de Los Angeles 2028.

Shana a un palmarès tout aussi impressionnant : 1e juniors à la revue national d’effectif, vice championne de France juniors 2022… Elle souhaite aujourd’hui se qualifier pour les JO de Los Angeles 2028.

Huot-Marchant Tifany : reconversion

Victime d’un grave accident il y a 1 an et demi Tifany a été contrainte d’arrêter le sport de haut niveau. En pleine reconversion professionnelle elle a entrepris des formations pour devenir préparatrice mentale.

Michel Justin : objectif Jeux Paralympiques

Membre du Tennis Club de Lons, Justin vise a intégrer le Top 25 afin de participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il poursuit en parallèle des études à l’IUT de Bourgogne.

Bernardet Jules : Champion du Monde !

Jules sort d’une saison 2023 exceptionnelle pour sa première année en équipe de France A. Il a remporté 3 titres de Chamion du Monde (2 en U23 et 1 chez les séniors), et également un podium en coupe du monde ! En parallèle Prêt Pour l’Emploi lui permet de béneficier d’un emploi salarié.

Lacheray Eva : Championne de France d'escrime

Un palmarès impressionnant : 7 fois championne de France, double championne d’Europe U23, elle a su fusionner sa carrière sportive et professionnelle avec la création de EJUnlimited.

Bonnet Félicien : Champion régional BFC de VTT

Champion régional BFC et Top 40 du classement général scratch en Coupe de France, Félicien combine son sport avec un DEJEPS perfectionnement sportif VTT à Voiron (IFV).

Le Fonds de Dotation est fier de pouvoir accompagner et soutenir ces athlètes dans leur parcours, et leur souhaite de la réussite et de l’épanouissement dans tous les aspect de leur vie. POP se réjouit de voir ces sportifs briller et exceller tout au long de la saison 2024 qui s’annonce pleine de promesse et d’opportunités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *