Le mois d'octobre de nos sportifs
Que ce soit sur les pistes, dans les gymnases ou sur les parquets, les sportifs soutenus par POP ont eu de multiples occasions de s'exprimer ce mois-ci. Tous les résultats !
Des championnats d'Europe pour les haltérophiles dijonnais
Ce week-end du 22-23 octobre, nos dijonnais Jessy et Vicky Graillot étaient engagés aux Championnats d’Europe d’Haltérophilie. Jessy était engagé dans la catégorie U20, après avoir soulevé 144kg en arraché et 167kg en épaulé jeté, il se classe 6ème au classement du total olympique (311kg). Quant à Vicky, engagée dans la catégorie U23 en -71kg, elle décroche le titre de vice-championne d’Europe en épaulé jeté et le bronze au classement total olympique. Place maintenant à la préparation pour les Championnats du Monde qui auront lieu en Colombie en décembre prochain.
Jessy et Vicky Graillot aux championnat d'Europe
Une fin de championnat du monde en dent de scie pour l'équipe de France de Rugby Fauteuil
Après avoir réalisé des débuts parfaits aux Championnats du monde de Rugby Fauteuil à Velje au Danemark, Corentin Le Guen et l’équipe de France était opposés au pays hôte en quart de finale. Mais malgré un match de haute intensité, les bleus ont concédé une défaite face aux danois (55-53). Heureusement, fidèles à leurs habitudes, l’équipe de France a su réagir en match de classement en battant la Grande Bretagne (51-48) avant de s’incliner face aux canadiens (60-48). La France se classe 6ème de ces championnats du monde !
Les deux derniers matchs de classement de l'équipe de France
L'Or pour Gwendoline Matos et l'équipe de France de goalball à Madrid
Les 14, 15 et 16 octobre dernier, Gwendoline Matos et l’équipe de France de goalball étaient engagés dans un tournoi international à Madrid ! Après avoir affronté le Portugal, le Canada, la Finlande, l’Espagne et s’être défait de tous ces adversaires en match à élimination directe, la France a décroché l’or ! Félicitations à toute l’équipe ! Maintenant, direction Rockstock en Allemagne, dès ce vendredi, pour Gwendoline qui est engagée en Champions League avec son équipe de Besançon !
Gwendoline et toute l'équipe de France avec leur médaille
POP plus que jamais derrière Tifany Huot-Marchand !
Dimanche 10 octobre, Tifany Huot Marchand a été victime d’une grave chute sur la glace aux Pays Bas lors de l’étape de qualification pour la 1ère Coupe du Monde. La belfortaine a été opérée d’urgences et attend désormais son rapatriement en France. Le fonds de dotation POP est de tout coeur avec elle et lui exprime son soutien indéfectible. Nous lui adressons toute notre force pour l’importante convalescence et les nouveaux défis qui l’attendent !