Nos mécènes

Devenir mécène

Soutenir POP, c'est permettre à nos sportifs de réaliser leurs projets de Performance et d'Orientation Professionnelle ! C'est également l'occasion de promouvoir une oeuvre philanthropique qui comprend de nombreux avantages !

Performance

POP le rebond des sportifs vient en aide aux sportifs de haut-niveau qui ont besoin d’une aide financière, humaine et/ou matérielle dans la préparation des grandes échéances. Le fonds mobilise tous les moyens à sa disposition pour optimiser la performance des athlètes du territoire. Vous pouvez ainsi soutenir nos bénéficiaires en contribuant : 

Orientation Professionnelle

POP le rebond des sportifs accompagne également les sportifs tout au long de leur double-parcours ou de leur reconversion professionnelle. Le fonds peut profiter d’une plus value issue des 4 membres fondateurs.  Ainsi, vous pouvez épauler nos bénéficiaires humainement et financièrement dans : 

3 formes de dons

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise ou à un particulier de verser un don financier, matériel ou en compétences à un organisme pour soutenir une oeuvre d’intérêt général. Il existe trois formes de mécénat : 

Le mécénat financier

donnant

C’est l’apport d’un montant en numéraire via chèque, virement ou espèces. C’est le mécénat traditionnel qui reste le plus couramment utilisé avec 92% des entreprises mécènes.

Ex : Don de 10 000€ pour la réalisation
d’un projet de POP

Le mécénat en nature

obstacles

Le mécénat en nature consiste à donner ou mettre à disposition des biens au profit d’un projet d’intérêt général. 39% des entreprises mécènes pratiquent le mécénat en nature.

Ex : Don d’un vélo pour
un bénéficiaire du fonds

Le mécénat de compétences

competence

Le mécénat en compétences consiste à mettre à disposition un salarié ou un savoir-faire pour une activité. 20% des entreprises mécènes font du mécénat de compétences. 

Ex : Don d’une séance de kinésithérapie
pour un athlète du fonds

Un dispositif fiscal avantageux

Afin d’encourager les initiatives privées et développer le mécénat pour des activités d’intérêt général, la loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations (dite “loi Aillagon ») a mis en place des mesures fiscales avantageuses pour les mécènes. Les donateurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt en fonction du montant de leur don et selon certaines conditions.