Nos mécènes

JURABOITES

Devenir mécène

Soutenir POP, c'est permettre à nos sportifs de réaliser leurs projets de Performance et d'Orientation Professionnelle ! C'est également l'occasion de promouvoir une oeuvre philanthropique qui comprend de nombreux avantages !

Performance

POP le rebond des sportifs vient en aide aux sportifs de haut-niveau qui ont besoin d’une aide financière, humaine et/ou matérielle dans la préparation des grandes échéances. Le fonds mobilise tous les moyens à sa disposition pour optimiser la performance des athlètes du territoire. Vous pouvez ainsi soutenir nos bénéficiaires en contribuant : 

Orientation Professionnelle

POP le rebond des sportifs accompagne également les sportifs tout au long de leur double-parcours ou de leur reconversion professionnelle. Le fonds peut profiter d’une plus value issue des 4 membres fondateurs.  Ainsi, vous pouvez épauler nos bénéficiaires humainement et financièrement dans : 

3 formes de dons

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise ou à un particulier de verser un don financier, matériel ou en compétences à un organisme pour soutenir une oeuvre d’intérêt général. Il existe trois formes de mécénat : 

Le mécénat financier

C’est l’apport d’un montant en numéraire via chèque, virement ou espèces. C’est le mécénat traditionnel qui reste le plus couramment utilisé avec 92% des entreprises mécènes.

Ex : Don de 10 000€ pour la réalisation
d’un projet de POP

Le mécénat en nature

Le mécénat en nature consiste à donner ou mettre à disposition des biens au profit d’un projet d’intérêt général. 39% des entreprises mécènes pratiquent le mécénat en nature.

Ex : Don d’un vélo pour
un bénéficiaire du fonds

Le mécénat de compétences

Le mécénat en compétences consiste à mettre à disposition un salarié ou un savoir-faire pour une activité. 20% des entreprises mécènes font du mécénat de compétences. 

Ex : Don d’une séance de kinésithérapie
pour un athlète du fonds

Un dispositif fiscal avantageux

Afin d’encourager les initiatives privées et développer le mécénat pour des activités d’intérêt général, la loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations (dite “loi Aillagon ») a mis en place des mesures fiscales avantageuses pour les mécènes. Les donateurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt en fonction du montant de leur don et selon certaines conditions.

Nous contacter

Vous souhaitez devenir mécène du fonds de dotation ou vous avez besoin d'informations supplémentaires ? Merci de nous contacter par e-mail !