Les premiers athlètes de 2023 (8/22)
L''année 2023 débute pour POP ! L'occasion de commencer à annoncer les 22 athlètes que nous soutiendrons cette année ! Voici les 8 premiers :
Le ski nordique à l'honneur
Ces deux premières semaines d’annonces ont été marquées par la présence de nombreux athlètes issus du ski nordique ! Parmi eux, 4 athlètes du massif jurassien ! Rémi Bourdin a vu sa convention prolongée. Le licencié du SC Frasne-Drugeon défendra, par ailleurs, les couleurs de l’équipe de France aux Championnats du Monde de ski de fond U23 dès ce weekend au Canada !
Nous avons également enregistré 3 nouvelles tête issues du nordique : Cloé Pagnier (RC Chaux-Neuve), Eve-Ondine Duchaufour (SC du Grandvaux) et Luc Primet (Olympic Mont d’or). Nous leur souhaitons la bienvenue chez POP et leur apportons tout notre soutien pour cette année !
Des prolongations évidentes
Simon Boichut, ancien céiste et maintenant hockeyeurs aux Ducs de Dijon, sera également un athlète POP en 2023. Nous continuerons à l’accompagner dans la réussite de son double parcours avec une aide ciblée sur sa formation en école de commerce !
Quant à Tifany Huot-Marchand, c’était bien sûr une évidence pour POP de prolonger cette patineuse qui compte deux participations aux Jeux Olympiques. La Belfortaine, victime d’un grave accident en octobre, poursuit sa rééducation et son retour progressif à la pratique ! POP lui apporte toute sa force pour la suite.
Des nouveaux départements et des nouveaux sports !
Enfin, nous avons également apporté notre soutien à des nouveaux athlètes dans des sports et/ou dans des départements qui n’avaient, jusqu’alors, pas été ciblés. Ethan Chouraqui, rameur de Chalon sur Saône (71), est un des grands espoirs dans l’aviron français ! Benjamin Ferré rejoint également le fonds de dotation. L’haltérophile de Luxeuil-les-bains (70) a une courbe de progression sensationnelle et nourrit de grandes ambitions !