Les résultats de nos sportifs (semaine 21)

Photo escrime : FFE

Un titre de championne d'Europe de Fleuret U23, des médailles aux finales nationales d'haltérophilie et de beaux résultats en VTT : la semaine dernière a été riche en performances !

Eva Lacheray bronzée puis dorée aux Championnats d'Europe U23

La semaine dernière avait lieu à Budapest (Hongrie) les Championnats d’Europe U23 d’escrime. Eva Lacheray portait un intérêt tout particulier à cette compétition puisqu’elle avait deux titres à défendre au fleuret : en individuel et par équipe. La mission a été quasiment remplie. Après avoir échoué en demi-finale, la Montbéliardaise a glané le bronze mardi dernier. Mais avec ses partenaires de l’équipe de France, la fleurettiste a su se remobiliser pour gagner ses assauts par équipe face à la Hongrie, l’Italie et l’Ukraine en finale. Elle a grandement contribué à la conservation du titre pour l’équipe nationale U23. Félicitations à Eva et ses coéquipières!

Photo : Fédération Française d’Escrime

Les Graillot performants aux Championnats de France !

C’était le dernier rendez-vous important de la saison en haltérophilie : les Championnats de France élite à Vaulx-en-Velin ! La fratrie Graillot était présente avec une bonne partie du collectif dijonnais. Pour une dernière sortie, on peut dire qu’elle est plutôt réussie. Vicky, qui était de retour de blessure, n’est pas passée loin d’une belle performance en -64kg ! En lutte pour le titre jusqu’au bout, la française a loupé la barre de match à 106kg, laissant l’or à la locale Sarah Saint-Aimé. La dijonnaise rentre à Dijon avec une belle médaille d’argent ! 

Quant à Jessy, le bilan est très positif ! En effet, le cadet des Graillot s’est tout simplement adjugé le titre de Champion de France junior en -102kg ! Il a été nommé 3ème meilleure performance junior de la compétition ! Félicitations à vous deux ! Nous envoyons également toutes nos forces à Benjamin Ferré (Luxeuil) qui n’a pas obtenu les résultats escomptés en -109kg.

Photo : HMDB 21

Martin Groslambert deuxième à Lons Le Saunier

La Coupe de France de VTT XCO s’était donnée rendez-vous à Lons-le-Saunier, dans le Jura, ce week-end ! Sur la course U23, Martin Groslambert a décroché une belle deuxième place. Il n’a pas pu rivaliser avec le premier, Thomas Grieco. Cependant, il était le meilleur des poursuivants en prenant la tête de ce groupe dans le final pour terminer à 53 secondes du leader. Le lendemain, sur la course Elite, il s’est adjugé la 15ème place après une belle remontée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *