NEIGE - Le retour à la compétition

De gauche à droite : Oscar LOMBARDOT, Rémi BOURDIN, Sébastien MAHON

Après une longue phase de préparation cet été, les fondeurs et biathlètes soutenus par POP vont faire leur retour à la compétition cette semaine !

Les biathlètes en Suède

Oscar LOMBARDOT et Sébastien MAHON sont des membres importants de l’équipe de France B. Cette semaine, ils reprendront la compétition avec leurs coéquipiers du côté de Idre Fjäll (Norvège). A l’occasion de cette première étape de l’IBU CUP (coupe d’Europe), ils tireront leurs premières balles en course du 29 novembre au 4 décembre.

L’été a été intense pour les deux licenciés de l’Entente Saugette de Ski. Tandis que Sébastien a du faire face à de nombreux pépins physiques (notamment une blessure importante au genou), Oscar s’est adjugé le titre de champion de France de Sprint en fin de préparation (le 15 octobre à Arçon). Les deux Haut-Doubistes auront à coeur de performer sur ces premières étapes pour, peut être, envisager une montée sur la coupe du Monde ! 

Les premières dates de l'IBU CUP :

Rémi Bourdin et les fondeurs en Italie

Après une saison 2022 aboutie (vice champion de France, 2 TOP 5 en OPA CUP), Rémi Bourdin réattaque également la compétition avec l’équipe de France B. Engagé en OCA CUP, la coupe continentale des pays alpins, le skieur originaire de Frasne exprime de nombreuses ambitions pour la saison à venir. Ce nouvel exercice débute ce week-end avec la première étape de l’OPA CUP à  Santa Caterina Valfurva en Italie. Mais l’objectif principal reste les championnats du Monde U23 qui se dérouleront au Canada fin janvier 2023. En parallèle, Rémi effectuera son stage en hôpital pour valider sa licence STAPS Activités Physiques Adaptées. 

Nous souhaitons une bonne saison hivernale à nos athlètes ! D’autres sportifs d’hiver soutenus par POP seront annoncés prochainement … restez connectés ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *