Vicky GRAILLOT

21ans - Haltérophile

Dijon Haltérophilie Musculation

STORY

Vicky Graillot est une athlète depuis sa plus tendre enfance. Dès les catégories jeunes, elle fût repérée avec un potentiel d’athlète de haut niveau. D’abord passée par le handball a très bon niveau, la Bourguignonne s’est ensuite rapidement concentrée sur l’haltérophilie. Depuis son premier stage avec l’équipe de France en 2014, Vicky n’a cessé de gravir les échelons. Elle a participé aux Championnats d’Europe de toutes les catégories jeunes et a démontré son potentiel en défendant ses chances aux Championnats du Monde des moins de 20 ans. Elle participera très prochainement aux Championnats d’Europe avec l’Equipe de France sénior. Sa progression fulgurante laisse présager un avenir rayonnant pour l’Haltérophile Dijonnaise avec en ligne de mire : les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! 

Ses réseaux sociaux !

INTERVIEW

 SPORTIVE

Quand a débuté cette passion pour l'haltérophilie ?

J’ai commencé l’haltérophilie en 2014. Je faisais du handball et j’ai essayé l’haltérophilie parce que mon père est un ancien haltérophile. Je m’en servais en tant que préparation physique pour le handball puis j’ai tout de suite accroché. En plus de ça, j’ai toujours été une compétitrice donc quand je commence quelque chose j’aime bien la finir, avec la passion derrière bien evidemment.

Continues-tu le handball à côté de l’haltérophilie ?

J’ai arrêté le handball en 2015-2016. Au bout de deux ans de pratiques simultanées on m'a demandé d'en choisir une.

Combien de temps consacres-tu à la pratique par semaine ?

En moyenne je suis à 10 entraînements par semaine, c’est environ 2/3h par jour, c’est très variable. Donc entre 20 et 30h en période d'entraînements.

Est-ce que tu penses déjà à une seconde vie après le sport ?

J’y pense tous les jours. J’ai déjà pensé à repartir en formation, soit à rentrer dans tout ce qui est axé sur le développement de l’haltérophilie. Pourquoi ne pas faire quelque chose à côté qui sortirait complètement du sport. comme sapeur pompier volontaire. Je n’ai pas de futur défini mais je saisirai les opportunités qui s’offrent à moi en post-carrière.

Quels sont tes projets futurs ?

A court terme, l’objectif était d’intégrer l’équipe de France en senior et l’équipe de France olympique pour Paris 2024.Cela s’est concrétisé en me qualifiant aux championnats d’Europe qui arrivent fin mai/début juin. Grâce à ça, j’intègre l’équipe de France senior. Il y a aussi les jeux méditerranéens début juillet et les championnats du monde. A long terme, je vise les JO à Paris en 2024 !

Que représente l'haltérophilie et ses valeurs pour toi ?

L’haltérophilie c’est dans un premier temps un outil de développement de la connaissance et de la confiance en soi. En plus d’être un sport individuel c’est aussi un sport qui peut se pratiquer en équipe. Il faut être persévérant, un peu têtu, être passionné. Sur le plan physique ça requiert souplesse, explosivité et force, c’est un sport très TECHNIQUE

carrière

POP

Comment est-ce que tu as connu POP ?

Mon papa qui connaissait une association dijonnaise, m’a donné rdv et j’ai rencontré les fondateurs de POP. On m’avait déjà appelé pour faire un sondage sur la création du projet donc j'ai connu POP depuis ses débuts. J’ai eu un bon feeling donc j’ai accepté d’être ambassadrice du projet.

Qu'est-ce que POP t'as apporté ?

POP m’a apporté des fonds qui m’ont permis par exemple d’être en lien avec un nutritionniste que j’ai pu choisir, pas forcément imposé. Et derrière j’ai pu acheter du matériel, me dire aussi que j’avais une marche de manœuvre financièrement parce que je n'ai pas un gros revenu mensuel. Donc ça m’a apporté de la sérénité.

Comment te projettes-tu dès à présent ?

Et bien je me projette un petit peu plus loin, sur par exemple les besoins que je peux avoir en tant que sportive. Des fois, on a des limites qui sont atteintes à cause de notre budget.

DECONTRACT

Si tu étais un pays

FRANCE

Si tu pouvais avoir
un super-pouvoir

LIRE L'AVENIR

Ta chanson de la honte

LA KIFFANCE

Le plat que tu pourrais manger tout les jours

RISOTTO

Si tu étais un animal

PANTHère

Ton éspérence de vie durant une apocalypse de zombie

QUELQUES SEMAINES GRAND MAX.

Un objet que tu prendrais sur une île déserte

UN MAILLOT DE BAIN

Le film que tu pourrais voir indéfiniement

LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *