RUGBY FAUTEUIL - Corentin LE GUEN et l'équipe de France conservent leur titre de champions d'Europe
Ce week-end les Français ont vaincu la Grande-Bretagne en finale chez eux ! Ce titre est le résultat d'une compétition aboutie de A à Z !
Une phase de poule maitrisée
La semaine dernière, l’équipe de France de Rugby fauteuil, mené par Corentin Le Guen a débuté ces championnats par une phase poule sans accroche et une performance remarquable tout au long du tournoi. Lors des rencontres de groupe, les Bleus ont dominé les Pays-Bas avec un score de 52-43 puis la République Tchèque (67-24). Ils ont battu l’Allemagne avec un score de 63-39. Les Français ont ainsi montré leur domination et leur cohésion en tant qu’équipe avec 3 matchs de poule maîtrisés de bout en bout.
Un dernier carré et un titre conservé
En demi-finale, l’équipe française a rencontré le Danemark et a remporté une victoire impressionnante de 60-49. Puis, lors de la finale face à la Grande-Bretagne, qui jouait à domicile, les Bleus ont fait preuve d’une grande ténacité et d’une détermination inébranlable, remportant finalement la victoire avec un score de 55-49. Les français ont eu l’honneur de soulever la coupe, marquant ainsi la fin de la compétition avec une grande fierté. Les bleus conservent leur titre et se positionnent ainsi comme une des meilleures équipes mondiales de Rugby fauteuil.
Rendez-vous à Paris dans un an !