Vicky et Jessy GRAILLOT médaillés d'or aux Championnats de France d'Haltérophilie
À Figeac (Lot), Vicky et Jessy Graillot ont tous les deux décroché un titre de champion de France d'Haltérophilie. Retour sur ces beaux résultats des Dijonnais !
Pour ces championnats de France, Vicky Graillot nourrissait de grandes ambitions et pouvait rêver de l’or. Il y a quatorze jours aux Championnats d’Europe à Tirana (Albanie), la dijonnaise avait soulevé des barres de 89kg à l’arraché et 119 kg à l’épaulé jeté. Cette prouesse lui avait permis de décrocher une magnifique médaille de bronze. Ce week-end, Vicky s’est alignée sur le plateau -64 kg avec 86kg à l’arraché et 111kg à l’épaulé jeté (197kg au total). Une performance amplement suffisante pour glaner sa première médaille d’or aux championnats nationaux séniors.
Pour Jessy Graillot aussi, les objectifs étaient élevés ce week-end ! Et comme sa soeur, le jeune homme de 19 ans s’est illustré sur son plateau -102 kg. Jessy a soulevé des barres de 139kg à l’arraché et une de 172kg à l’épaulé jeté. Il devient champion de France U20 et vice-champion de France Séniors. Ces résultats lui permettent de décrocher une place qualificative pour les prochains Championnats d’Europe.
Félicitations à la fratrie Graillot pour ces magnifiques résultats, de très bonnes augures pour la suite. Bravo également à Steven qui décroche le bronze en -81 kg !