Les résultats de nos sportifs (semaine 12)

La semaine dernière ne nous avait pas donné de résultats alors nos athlètes ont redoublé d'efforts pour nous donner du beau spectacle.

2ème meilleur club haltérophile de France, et ce n'est pas pour rien

Samedi se déroulaient les championnats de Ligue d’haltérophilie à Luxeuil-les-Bains. Une fois n’est pas coutume, notre Benjamin Ferré national, a effectué un parcours sans erreur avec un 136kg à l’arraché et 172kg, rien que cela, à l’épaulé jeté. Il s’est classé 1er à l’issue de la compétition. Il se prépare d’ailleurs aux championnats de France qui arrivent à grands pas !

Voilà qui s'annonce bien pour le Hockey

Samedi, c’était le match retour pour les 8e de final du Championnat D3 de Hockey sur glace. Les ducs de Dijon affrontaient donc les Aigles de Nice et se sont imposés sur une écrasante victoire 12-1. Victoire qui les expédie directement à l’étape suivante face à Avignon.

Simon Boichut, qui joue à la fois chez les ducs de Dijon et chez les U20 de l’entente Besançon-Dijon, disputait dimanche un match qui devait l’envoyer lui et son équipe aux playoffs. Match qui ne s’est soldé ni par une victoire ni par une défaite puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. Le point qui leur manquait leur est donc accordé et leur permet d’égaler Reims. Ils seront en finale les 8/9/10 avril prochains. 

Les Francs-Comtois ont brillé aux Championnats de France des Clubs

Ce week-end se déroulait le championnat de France des Clubs de ski de fond et 4 de nos sportifs y participaient avec leurs clubs. 

 En D1, Oscar Lombardot et son club de la Saugette ont presque réalisé un exploit en terminant au pied du podium. Jamais ils n’avaient atteint cette place ! 

En D2, Rémi Bourdin finit 2ème avec Frasne, Edgar Vallet 4ème avec Pontarlier et Luc Primet 5ème avec Olympique Mont d’Or. Les trois clubs et leurs athlètes montent en D1. 

Du nouveau pour le vélo

Les deux derniers week-end, Justin Wal participait aux Junior World Series. Malgré un départ dans les dernières lignes, le licencié au CC Etupes a fini tout de même 67ème sur cette étape. La semaine d’après, élancé de la 8ème ligne pour le départ, il a effectué une belle remontée. Une course pour laquelle il a donné son maximum pour se maintenir entre 40 et 50ème. Malheureusement, une crevaison le freinant, il a terminé 99ème. Une place qu’il ne jugeait « pas satisfaisante aux vues des sensations ». Félicitations tout de même pour ces premières courses ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *