Les sportifs en équipe de France cet été
Haltérophilie, canoë slalom, VTT : ils seront nombreux à défendre les couleurs de l'équipe de France lors des compétitions internationales cet été. Petit tour d'horizon des athlètes sélectionnés.
Vicky Graillot et Benjamin Ferré avec l'équipe de France
POP a la chance de soutenir des haltérophiles de haut niveau ! Vicky Graillot (Dijon) et Benjamin Ferré (Luxeuil) ont tous les deux été sélectionnés pour représenter l’équipe de France U23 d’haltérophilie. Ils s’envoleront la semaine prochaine pour la Roumanie (Bucarest), où se tiendront les Championnats d’Europe U23 du 24 juillet au 3 août ! Vicky tentera de décrocher une nouvelle médaille tandis que Benjamin découvrira cette compétition ! Nous adressons plein de force à nos haltérophiles !
Martin Groslambert aux championnats du monde de VTT
Après un début de saison excellent, le champion de France U23 de cyclo-cross est récompensé pour ses bons résultats. Très à l’aise sur la piste des championnats d’Europe U23 (14ème), le membre de l’équipe Ornans a été sélectionné pour représenter la France aux prochains championnats du monde de VTT qui se tiendront à Glasgow (Écosse) le 11 août ! Bravo Martin !
Jules Bernardet en préparation pour les championnats du Monde
Jules Bernardet est monté sur le dernier podium de la Coupe du Monde à Prague avant d’entamer une nouvelle phase de préparation cet été. Sauf événements contraires, le pontissalien sera au départ des Championnats du Monde de canoë slalom à Londres du 6 au 10 septembre prochain. Il aura encore l’occasion de se confronter à ses adversaires lors d’une Coupe du Monde à La Seu (Espagne) le week-end précédent. Bonne préparation, Jules !
Alexis Miellet court pour son billet aux Championnats du Monde
Les prochains Championnats du Monde d’athlétisme se dérouleront du 19 au 27 août prochain à Budapest (Hongrie). Une chose est sûre : Alexis Miellet veut en faire partie ! Le spécialiste du 1500m aura encore plusieurs courses cet été pour tenter d’accrocher les minimas. Le 18 juin, le Dijonnais a couru la distance en 3’35″25, soit à 1″05 du temps requis pour décrocher son billet pour les mondiaux ! Les objectifs sont clairs, bon courage Alexis !